Concert Caritatif

dimanche 8 octobre de 15:00 à 17:00
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

ATC et Hélianthus, ensemble pour FRANCE ADOT !

La Comète accueillera le dimanche 08 octobre 2017, à 15h, la rencontre de deux chorales interprétant de la variété française contemporaine, en musique et en mouvements, le groupe vocal Hélianthus, de Folgensbourg, et le choeur colmarien en mouvement, A Travers Chant (ATC).

Hélianthus

Bien connu dans la région frontalière et dans le Sundgau, le groupe vocal Hélianthus de Folgensbourg a été créé il y a 42 ans par Bernard TROMMER qui dirige cette chorale depuis lors. Les 35 choristes interprètent par coeur des classiques de la variété française, comme Zaz, Johnny Halliday, Goldmann, Cabrel et autres accompagnés depuis deux ans par Chantal MULLER pour la chorégraphie. Ils chantent souvent pour soutenir des oeuvres caritatives.

A Travers Chant

Le choeur en mouvement A Travers Chant de Colmar est, quant à lui, dirigé et mis en scène depuis 30 ans par Christèle BARLEON. Tous les deux ans, la chorale présente un nouveau spectacle mélant "monuments" incontournables de la variété française (comme JJ Goldman, Fernandel ou Patrick Bruel) et nouveaux "bâtisseurs" (Calogéro, Emmanuel Moire,...), accompagnée par Cosima LAURENT et Nicolas RENAUDIN, qui se mêlent régulièrement aux choristes pour chanter et danser. Proposant depuis janvier 2017 son spectacle "ATC droit dans ses notes", les choristes se sont retrouvés durant l'été en Provence pour une mini-tournée et ils se produisent bénévolement dans plusieurs salles pour des associations caritatives ou humanitaires.

FRANCE ADOT

Le coeur sur la main, les deux chorales ont accepté de donner un spectacle exceptionnel en commun, le dimanche 08 octobre à 15h, au profit d'une association nationale pour la promotion des dons d'organes, de moelle osseuse, de tissus et de cellules, FRANCE ADOT.

En plus des actions tendant à favoriser la recherche sur les dons et de la lutte pour faire respecter les principes éthiques du don de soi, les bénévoles de FRANCE ADOT interviennent auprès du grand public afin d'expliquer les modalités du don, de répondre aux questions et de recueillir les réflexions et avis de leurs concitoyens, avec pour mission de les faire entendre auprès des pouvoirs publics dans le cadre de la révision de la Loi.

En France, face à une moyenne de 500 décès par an de malades en attente de greffes, l'association FRANCE ADOT se mobilise pour informer et sensibiliser les citoyens de tous âges sur l'ensemble des dons post-mortem ou du vivant.

Nous pouvons tous, un jour ou l’autre, être concernés par le don.

Porter sur soi une carte de donneur est le signe de notre volonté positive.

Réservations à La Comète :

Tarif plein : 14€ / Réduit : 8€ (- 10 ans)

  • Sur place du mardi au vendredi de 13h30 à 18h00
  • Par téléphone au 03 89 91 01 15
  • Par email à billetterie@lacometehesingue.fr
  • En ligne


#

L'avis du Bibi

Nous retrouvons Hélianthus et découvrons A travers chant et pour la bonne cause en plus ! On est ravis !


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : Billetterie | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : concert caritatif  adot  Hélianthus  chorales  A travers chant  


#

Location aux entreprises
et aux associations.

En savoir plus sur les locations