Nous y sommes, nous allons créer une école de comédie musicale qui offre au plus grand nombre la chance de s’épanouir, une école dédiée aux enfants et aux adolescents. La force de cette école de comédie musicale sera de profiter d’une structure professionnelle et d’utiliser ses infrastructures, salle de spectacle, salle de danse et salle de musique pour permettre à chaque élève l’expérience sur scène.

Les objectifs :

- Offrir une formation à la fois exigeante et ludique. Une pédagogie axée sur l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent sur l’initiation et découverte du jeu.

- Proposer à des enfants de 7 à 14 ans ; de jouer, danser, chanter et monter sur les planches.

- Créer des spectacles en mettant en scène uniquement des enfants dans des conditions professionnelles tout en les préservant. Pas de star, pas de premier rôle mais une équipe.

- Faire vivre à un groupe d’enfant une aventure artistique totale avec pour finalité la création originale et une tournée d’un spectacle musical et gestuel.

- Transmettre la passion du théâtre, du chant, de la danse et des techniques de jeu avec autant de professionnalisme que de générosité.

Afin de préserver un enseignement de qualité le nombre d’élèves sera limité, l’encadrement se fera exclusivement par des professionnels du spectacle.

Accueil d’enfants de 7 à 14 ans la première année :

Les cours auront lieu à La Comète, l’enseignement dispensé par une équipe pédagogique qualifiée et expérimentée, les élèves auront la possibilité de suivre une ou deux disciplines par semaine selon l’intensité et l’objectif souhaité : théâtre, chant et danse, tous les élèves participeront au spectacle de fin d’année.

La pédagogie utilisée aura pour base le développement de la confiance en soi dans le groupe.

Le rôle des professeurs sera de guider la force d’imagination de l’enfant de faire émerger un théâtre d’émotion ou l’enfant joue et touche à la réalité. Le théâtre et la comédie musicale sont deux activités artistiques complètes dans lesquelles l’enfant pourra développer son imaginaire, apprendre à surmonter ses peurs et apprivoiser l’espace pour construire son personnage.

Chaque élève s’initiera et se perfectionnera ainsi en :

Chant : diction, respiration, technique vocale et chant collectif

Danse : chorégraphie chantée classique et/ou modern jazz

Théâtre : exercices, scène de répertoire et improvisation

Travail sur la voix parlée et chantée (débit, amplitude, émotion)

En début d’année, le thème du futur spectacle sera donné aux enfants. Ils improviseront en atelier dans une ambiance familiale et festive où enfant et équipe monteront un spectacle.

Le tarif envisagé pour le moment : 50€ par mois et par enfant. Les enfants pourront prendre entre 2 et 4 heures de cours par semaine.

Les vacances scolaires seront utilisées comme des temps de travail commun entre les élèves.

La sélection :

Les auditions et la sélection se dérouleront pendant les vacances de la Toussaint sur une semaine de stage :

A l’issue du stage, le jury, composé de professionnels issus du monde du spectacle, informera individuellement chacun des candidats de sa sélection ou non.

Les cours démarreront dès la première semaine de novembre.

Réunion d’information pour les enfants et les parents le samedi 22 octobre 2016.

Les horaires des cours seront définis prochainement, une fois les professeurs recrutés.

Candidatures :

Nous recherchons des enfants PASSIONNES par les arts du spectacle, capables de se lancer dans un projet à long terme, si possible, avec déjà une pratique artistique.

Pour toutes celles et ceux qui ont envie de s’impliquer, et de vivre une expérience artistique extraordinaire, vous pouvez nous envoyer votre lettre de motivation sous la forme que vous souhaitez : lettre, vidéo de présentation en chanson, en dansant, des photos…

Vous avez jusqu’au 7 octobre pour postuler !

Contact :

Lauriane Fritz

contact@lacometehesingue.fr - 03 89 91 01 15

La Comète

16 rue du 20 novembre
68220 HESINGUE

Chargement de la conversation
Retour à la liste

Location aux entreprises
et aux associations.

En savoir plus sur les locations