Ecole de Musique Jean Louis Monticelli



L’association «Ecole de musique Jean-Louis Monticelli de Hésingue» a été récemment créée sous l’impulsion de la commune de Hésingue afin de réunir tous les projets musicaux que celle-ci soutient (Orchestre A l’École, école de musique, ateliers de musique) et ainsi faciliter l’accès à la formation et à la pratique musicale des enfants et jeunes adultes de 5 à 16 ans mais aussi aux adultes qui le souhaitent.

Chaque cours représente un nouveau pas dans la perspective d’une découverte de la musique comme art récréatif et comme source de développement personnel. Nous évoluons dans un triangle dont les sommets sont l’élève, les parents et les professeurs, et dont les côtés s’appellent confiance, communication et exigence. L’équipe pédagogique, composée de professeurs diplômés et d’artistes interprètes, poursuit le même but : que tous les élèves entrant à l’école de musique puissent s’exprimer et mettre en valeur leur personnalité à travers la musique, pratiquée seule ou avec les autres.

L’école s’adresse aux enfants, adolescents et adultes amateurs, tout le monde peut venir !


« On n’écoute pas la musique uniquement avec les oreilles, on l’entend résonner dans le corps tout entier, dans le cerveau et dans le cœur. » Emile Jacques Dalcroze


LES COURS

Pour les enfants de 5 et 6 ans - Eveil Musical

L’éveil musical est une approche ludique à la musique, ayant comme objectif le développement moteur, sensoriel, affectif, créatif et social à travers un travail autour du rythme, du chant, de l’écoute, du mouvement et de l’improvisation. L’important étant que l’enfant reste actif durant l’apprentissage.

Pour les enfants de 7 ans - Initiation Musicale + Pratique d’un instrument

Durant les 2 premières années de cours (5 - 6 ans), l’enseignant fera vivre à l’enfant le plus de situations musicales, corporelles et créatrices possibles. Puis petit à petit, l’enfant porteur d’un important vécu musical, commencera à prendre conscience des notions musicales acquises. Il pourra alors les nommer, les intellectualiser, toujours dans l’esprit ludique d’apprentissage.

A partir de 8 ans - Formation Musicale + pratique collective + pratique d’un instrument

Le parcours musical dès 8 ans, quelque soit le cycle, se compose obligatoirement d’un cours individuel, de la formation musicale et d’une pratique collective (ensemble de percussions ou orchestre d’harmonie junior).


Contact

Sandrine Bitonti - Directrice

06 07 75 42 12

ecoledemusiquehesingue@gmail.com


Horaires et tarifs de l'Ecole de Musique