La Comète, bien plus qu'une salle de spectacle...

La Comète est un complexe culturel, sportif, associatif et festif de 6300m² qui a ouvert ses portes en novembre 2015. Gérée depuis ses débuts par l'Association L'Envolée qui avait pour but de développer, de coordonner, d’animer et de gérer les actions culturelles, sportives et festives à Hésingue, c'est aujourd'hui le service culturel de la ville qui a repris le relais.

La Comète est passée le 1er Janvier 2021, en régie municipale directe avec la création du nouveau service culturel.

Tous les 3 mois, retrouvez le festival de spectacles les "Rendez-Vous du 20" où sur 4 jours sont programmés des spectacles variés, de qualité et originaux.

Plus d'une dizaine d'associations résidentes vous proposent des activités sportives, artistiques ou de bien être tout au long de l'année. Vous êtes une entreprise ou association ? Louez La Comète pour vos réunions, assemblées générales, séminaires, fêtes de fin d'année... En quelques chiffres, plus de 40 000 personnes passent les portes du complexe à l'année et près de 2000 font une activité hebdomadaire.

Le saviez-vous ? La Comète possède aussi son École de Comédie Musicale !

En effet, depuis octobre 2016, La Comète a sa propre école de comédie musicale, celle-ci accueille les enfants, les adolescents mais aussi les adultes. La force de cette école de comédie musicale est de profiter d’une structure professionnelle et d’utiliser ses infrastructures, salle de spectacle, salle de danse et salle de musique pour permettre à chaque élève l’expérience sur scène.

La pédagogie utilisée a pour base le développement de la confiance en soi dans le groupe.

De merveilleux spectacles sont réalisés et tous les élèves y participent ! Entre théâtre, chant, cirque et danse, il y en a pour tous les goûts...