Concert des jeunes de l'Orchestre Symphonique de Colmar

vendredi 10 juin de 20:30 à 22:00
Placement assis numéroté | Complet

Composé d’élèves âgés pour la plupart de 11 à 16 ans, l’Orchestre Symphonique des Jeunes du Conservatoire dirigé par Stéphane Cattez est pour ces jeunes musiciens l’occasion de mettre en pratique l'enseignement dispensé dans les différents cours. Tous, des violonistes au timbalier, des altistes aux bassonistes, se retrouvent dans ce cadre pour partager et faire partager un moment de plaisir musical. Ils prennent ainsi conscience des joies et des plaisirs que peut leur offrir la participation à la vie d’un orchestre.

Ils seront accompagnés par les élèves de l'Orchestre à l'Ecole de Hésingue, et au chant par des élèves de l'école primaire de la commune.

L’orchestre symphonique des jeunes du conservatoire de Colmar et les enfants de l’école primaire de Hésingue proposent de parcourir « l’Europe d’est en ouest » en musique. Aux pièces symphoniques de Ralph Vaughan Williams, Saint-Saëns, Tchaïkovsky ou Bartòk répondront les chansons du répertoire aria interprétées par l'Orchestre à l'Ecole de Hésingue, dirigé par Claude Sauret (enseignantes : Claire Boetsch, Chahida El Azzouzi, Sandra Heim, Emeline Rufi).

Les quelque soixante jeunes musiciens, finiront en apothéose sur la fameuse suite tirée du film Star Wars de John Williams.

Tarif : 5€ et gratuit pour les moins de 18 ans.

Réservations : sur place du mardi au vendredi de 13h30 à 18h00, par téléphone au 03 89 91 01 15, ou par email à billetterie@lacometehesingue.fr

#

Distribution

Chef d'orchestre : Stéphane Cattez


La Comète - 16 rue du 20 novembre, 68220 Hésingue
Contact : | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Orchestre des jeunes de Colmar  orchestre symphonique