Cynthia Jouffre donne carte blanche à Yohann Têté

vendredi 16 novembre de 20:30 à 22:00

Danse Contemporaine

Run(ways) - Première date de la création !

Où allons-nous ? Run(ways) montre la vie et tous ces chemins que nous pouvons emprunter et à quelle vitesse le temps passe.

Un bourgeon au milieu des pierres

Suite à la pièce "Les nocturnes" basée sur les attentats de Paris, créée en 2016, Yohann Têté a voulu une pièce qui commence lentement : les danseuses vont se connecter à la même énergie pour créer un ensemble unique. Un véritable hommage à la vie et aux femmes !

Cynthia Jouffre

De formation pluridisciplinaire, danseuse, chorégraphe, Cynthia enseigne depuis plus de 30 ans. Elle éprouve un réel plaisir à transmettre et partager sa passion et ses connaissances. A l'écoute des élèves, elle cherche à connaître les qualités et les difficultés de chacun pour mieux les accompagner dans leur progression. Son cours, très vivant et dansé, a pour objectif de donner aux élèves une solide base technique, en harmonie avec la musique, avec le souffle, une conscience affinée du corps et de sa perception, mais aussi le plaisir de danser, de progresser, de se dépasser dans une ambiance chaleureuse.
« Partager le plaisir de danser avec les élèves, leur faire découvrir toutes les possibilités que nous donne notre corps et se mettre à son écoute... et aussi leur faire oublier le quotidien, le temps d'un cours ».
Cynthia est également professeur de Hatha yoga, diplômée depuis janvier 2014 (EFYL). Elève de Boris Tatzky, elle parfait sa formation en Inde.

« Bien plus qu'une discipline, le yoga est pour moi un art libératoire sur beaucoup de plans (physique, psychique et émotionnel). Venez partager un temps de pratique pour installer en vous bien-être et calme, équilibre et énergie positive. »

Yohann Têté

Artiste aux multiples facettes, Yohann Têté a dansé pour les plus grands : Philippe Découflé, Pietragalla, Georges Momboye, Carolyn Carlson... Il a participé à des comédies musicales (Dracula, Robin des bois) et est le coordinateur artistique de la R.E.D tour de M Pokora. Il danse actuellement pour Thomas Lebrun (CCN Tours) dans différentes créations. Chorégraphe pour Danse avec les Stars 2017.

Après une formation au Conservatoire National Supérieur de Paris dont il sort diplômé en 2004, Yohann signe son premier contrat pour la création iiris de Philippe Decouflé, puis intègre la compagnie La Baraka d’Abou Lagraa l’année suivante. Il collabore par la suite avec des artistes aussi différents que Georges Momboye, Marie-Claude Pietragalla, Blanca Li, ou encore Carolyn Carlson pour la création Eau. Parallèlement, il s’investit dans de nombreuses productions musicales et télévisuelles d’abord en tant qu’interprète, puis plus tard comme chorégraphe assistant (comédie musicale Robin des Bois,...) ou encore coordinateur artistique de la tournée R.E.D Tour de M Pokora. Yohann rejoint le Centre chorégraphique national de Tours pour la création Tel quel ! de Thomas Lebrun en 2013 et pérennise son engagement dans la compagnie avec la création Où chaque souffle danse nos mémoires, une reprise de rôle pour Lied Ballet et la création 2016 Avant toutes disparitions.

#

L'avis du Bibi

On se réjouit !

Distribution

Chorégraphe : Yohann Têté

Avec la Compagnie Pourquoi pas

Et le Centre de Danse Cynthia Jouffre


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : Billetterie | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : danse  Cynthia Jouffre  CDCJ  Danse contemporaine  


Location aux entreprises
et aux associations.

En savoir plus sur les locations