Guillaume Bats "Hors Cadre"

jeudi 14 décembre de 20:30 à 21:45
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

Tarif plein 15€ | Tarif Carte Cezam ou FFCA 14€ (uniquement pour les RDV du 20) |


Humour

Histoire

Guillaume Bats est le maître incontesté de l’autodérision : il va nous faire perdre toutes nos idées reçues sur le handicap. Passionné de théâtre depuis ses 11 ans, il se fait repérer dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. Son spectacle est produit par les grands Jerémy Ferrari et Eric Antoine et attention, ça va dépoussiérer La Comète : au programme humour noir foncé, sketchs décapants et passages explosifs. Oui, il a la maladie des os de verre, mais il a un cœur en or : il ne nous épargne rien, nous dit tout et ça fait un bien fou.

Biographie

Guillaume Batreau dit Guillaume Bats, né le 14 avril 1987 à Reims, est un humoriste, auteur et chroniqueur français. Il a comme particularité d’être atteint de la maladie des os de verre.

Originaire de la Marne (Champagne-Ardennes), Guillaume commence le théâtre à l’âge de 11 ans. Pendant une dizaine d’années il joue des spectacles, faits de différentes scènettes, à la MJC de Montmirail notamment où il apprend les bases du métier de comédien. C’est là qu’il découvre son registre préféré, l’humour !

Il obtient son Bac littéraire en 2007 et « monte à Paris ». C’est là qu’il élabore ses premiers sketchs, jusqu’à constituer une toute première version d’un spectacle qui existera peu de temps plus tard : « Tous tordus » !

Il se fait repérer petit à petit par le biais de sketchs diffusés sur internet et dans des émissions télévisées tel que « On n’demande qu’à en rire ». C’est ainsi qu’il élargit son réseau professionnel et que plusieurs grands noms de l’humour et de la scène française le repèrent et lui proposent leurs premières parties. C’est le cas d’Eric Antoine, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, Jérémy Ferrari (avec qui il collaborera ensuite pour l’écriture de son nouveau spectacle), Michael Gregorio, etc.

On a également pu le voir au Festival de Montreux diffusé sur France 4 (en 2012, 2013 et 2015), ainsi que dans plusieurs éditions du Gala du Smile and Song Festival retransmis en Belgique, en Suisse et en France par C8, CStar et Comédie Plus.

L'avis de la presse

« Sur scène, on ne voit pas un handicapé mais un artiste au talent généreux et à la sensibilité à fleur de cœur. » Télérama

« L’humour est franc et efficace. Le public, conquis, en redemande. Et la conclusion du spectacle est belle comme la vie qu’elle magnifie. » Reg’Arts

« Son seul en scène est un véritable hymne à la vie, une formidable leçon de courage. » Critikator

L'avis du Bibi

C’est intelligent, c’est touchant, c’est grinçant… on adore.

Distribution

Dark Smile Production et Sans Culottes présentent Guillaume Bats « Hors Cadre »

Auteurs : Guillaume Bats, Jérémy Ferrari

Metteur en scène : Jérémy Ferrari

Crédit photo : Julie Caught / maquillage : Charlotte Chenoz


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : Billetterie | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Humour  Guillaume Bats  

Précédent
Haut
Suivant