Guillaume Meurice - Que demande le peuple ?

jeudi 16 mars de 20:30 à 22:00
Placement assis numéroté | Complet

Tarif plein 15€ | Tarif Carte Cezam ou FFCA 14€ (uniquement pour les RDV du 20) |


Le spectacle :

Humour

Guillaume Meurice incarne le rôle d’un communicant au service du premier ministre, et a pour mission de réconcilier les Français avec les politiques. En réalité, il fait un constat satirique de l’état actuel de notre société ! Ancien élève du Cours Florent, il se passionne pour le théâtre et surtout l’humour : vous l’entendez toute la semaine sur France Inter dans sa chronique « Si tu écoutes, j’annule tout », où il dépeint l’actualité avec cynisme et ironie. Il a une répartie à toute épreuve et un sarcasme incisif, c’est fin, drôle et intelligent… que demande le peuple ?

Biographie

Bourguignon de naissance, il obtient à Besançon un diplôme de gestion. Cette formation le conduit tout naturellement... vers le théâtre. Élève, assidu cette fois, du Cours Florent, il découvre chez lui ce qui était une évidence pour les autres : la scène sera son déclic et l’humour, son moyen d’expression.

Après des expériences au théâtre, à la mise en scène et au cinéma, il écrit un premier spectacle (2007) Tout le monde y passe ! sous la forme d’un conte philosophique avec lequel il remporte de nombreux prix dans les festivals. Quelques happenings de rues (en costumes) plus tard, il passe une audition pour la nouvelle émission de Frédéric Lopez (2012) sur France Inter. Pendant deux ans, le chroniqueur laisse libre cours à son ironie mordante. Rentrée 2014, le tandem Vanhoenacker - Vizorek lui propose un rôle de comique d’investigation dans « Si tu écoutes, j’annule tout ». Il rencontre le personnage de son second spectacle à la matinale lors de la venue de Manuel Valls.

 Inscrivez-vous sur la liste d'attente
  • Guillaume Meurice

    Crédit photo : Grandi

L'avis de la presse

« Un humoriste engagé, un texte drôle et incisif et un public conquis. Guillaume Meurice livre un show rythmé et interactif où il se révèle aussi gonflé – si ce n’est plus - qu’à la radio. Bravo ! Alors, que demande le peuple ? » TÉLÉRAMA

« Caustique, incisif, pertinent. » L’YONNE RÉPUBLICAINE

« Il étrille joyeusement toute la classe politique. » VAR MATIN

« Un roi de l’humour. » L’EST RÉPUBLICAIN

L'avis du Bibi

C’est piquant, caustique et juste excellent : on vous promet une soirée mémorable !

Distribution

Auteur : Guillaume Meurice

Interprète : Guillaume Meurice

Réalisateur/Metteur en scène : Francisco E Cunha


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Humour  Guillaume Meurice