Le Petit Poucet

vendredi 5 février de 20:30 à 21:30

Par la Manécanterie de Saint-Jean, le chœur de filles de Colmar.

Nous souhaitons offrir la possibilité aux enfants de découvrir les différentes disciplines du spectacle vivant et de s’épanouir avec les autres au sein d’un projet artistique unique. Nous avons pour ambition de créer une école de comédie musicale à l’automne 2016. La programmation amateur est donc naturellement orientée vers des propositions de spectacles où les enfants et les jeunes en sont les artistes !

Une famille dans le besoin, sept garçonnets, un ogre, des petits cailloux blancs, des bonnets, des couronnes et des bottes de sept lieues : pas de doute nous sommes dans le merveilleux conte du Petit Poucet !

Dans une année de grande famine, un couple pauvre est contraint d’abandonner ses sept enfants afin de ne pas les voir mourir de faim. Grâce à la malice du cadet, enfant chétif mais rusé, la fratrie retrouvera son chemin une première fois, mais pas la seconde. Abandonnés dans les ténèbres de la forêt, ils parviennent jusqu’à la demeure… d’un ogre.

Plus d'information sur : www.manecanterie.fr et sur la page Facebook www.facebook.com/Manecanteri

L'avis du Bibi

C’est avec humour et fantaisie que la Manécanterie de Saint-Jean revisite ce conte, pour s’inscrire dans un univers amusant et rythmé. Ce spectacle mêlant chant et musique fera rêver petits et grands !

Distribution

Commande de la Manécanterie de Saint-Jean
Direction musicale : Benoît Kiry
Mise en scène : Chantal Muller
Piano : Agnès Krempp
La Manécanterie de Saint-Jean, chœur de filles de Colmar.


La Comète - 16 rue du 20 Novembre, 68220 Hésingue
Contact : Billetterie | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : comédie musicale