Les Frères Brothers - Matin, Midi et Soir

vendredi 16 décembre de 20:30 à 22:00
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

Tarif plein 15€ | Tarif Carte Cezam ou FFCA 14€ (uniquement pour les RDV du 20) |


Le spectacle

Humour Vocal

Les Frères Brothers sont des chanteurs-comédiens qui débordent de talent. Non seulement ils chantent à merveille, mais en plus ce sont des humoristes incroyables. L’année prochaine, cela fera 20 ans qu’ils tournent : Matin, Midi et Soir est leur 6ème et nouvelle création. C’est a capella qu’ils nous livrent leurs excellentes compositions, aussi originales que décalées. Ces maîtres des voix et des rythmes nous embarquent dans leur monde, où les chansons se mélangent avec des sketchs. Et avant que vous ne vous posiez la question : oui, 2 sur 4 sont vraiment frères ! Ça va swinguer sur Hésingue !

Leur histoire

Plus de 1300 représentations depuis 1997, l’année de leur création dont le Festival du Chainon Manquant, Avignon-­off, Coup de cœur francophone au Québec, des 1ères parties à L’Olympia, Les Musicales de Bastia, Le Mans Cité Chansons… et toute une série de théâtres et centres culturels.

En 1998, quatre frères de sons issus de la scène théâtrale et musicale girondine, Frédéric Charles, Gilles Ovieve, Jean‐Christophe et Vincent Charnay, deviennent “Les Frères Brothers”. En septembre 2011, Bertrand Antigny remplacera Gilles Oviève. Amoureux du travail vocal harmonisé et désireux de partager avec le public un humour qu'ils ont en commun, ils écrivent leurs premières chansons et créent “Les Zanimos”, leur premier spectacle. Quatre ans plus tard, après s'être produits sur de nombreuses scènes de France, c'est “2ème étage”, qui les consacre dignes représentants modernes de la chanson humoristique a cappella.

En 2005, le quartet propose “J'suis bien”, troisième épisode de leur parcours qui privilégie définitivement la proximité avec le public et au cours duquel les complicités diverses, les brocardages et les rires sont plus que jamais présents.

En 2010 : “Nous irons tous a capella”, nouveau spectacle qui présente un répertoire entièrement renouvelé. Les thèmes traités sont toujours aussi originaux, les facéties chantées et jouées toujours aussi loufoques et délirantes. Une composition musicale variée sert quatre voix aujourd’hui plus que complémentaires.

L'avis de la presse

« Enfants naturels de Coluche et de Desproges nourris aux Frères Jacques, les Frères Brothers, quatre fous chantants ont de qui tenir. Le cocktail se révèle détonnant ! »
Le Parisien

« Sur scène, ni basse, ni cuivre, ni piano. Les Frères Brothers n’utilisent, en effet, qu’un seul instrument : leur voix. A capella donc, ils enchainent quelques compositions personnelles et parfois quelques standards de la chanson française. Et la performance est indéniable ! »
Télérama

« L’amateur de chanson qui n’a jamais vu au moins une fois en live un spectacle des Frères Brothers a raté sa vie. »
Francofans

L'avis du Bibi

4 gars sympas, tonitruants et généreux aux textes plein d’humour : 4 voix à l’accord parfait ! Un régal !

Distribution

Artistes : Bertrand Antigny – Frédéric Charles – Jean Christophe Charnay – Vincent Charnay

Son : Frédéric Foulquier

Lumières : Cédric Queau

Crédit photo : Charlotte Spillemaecker


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Humour  Humour Vocal  Les Frères Brothers