Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert !

samedi 17 décembre de 20:30 à 21:50
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

Tarif plein 15€ | Tarif Carte Cezam ou FFCA 14€ (uniquement pour les RDV du 20) |


Le spectacle

Cabaret Burlesque

C’est avec beaucoup d’énergie, un sens aigu de l’absurde, du burlesque et du dérisoire que les Mangeurs de Lapin vont tout faire pour nous impressionner. Ces clowns déjantés enchaînent des tours aussi improbables que délirants.

Un spectacle qui rend hommage au cabaret et au music-hall, complétement fou et toujours bon enfant. Un vrai moment de détente où on n’a pas fini de rire.

Et plus encore…

Alain Gautré, véritable horloger du burlesque, a mis en scène cet irrésistible hommage au cirque et au music-hall, au carrefour des arts de la scène.

Tour à tour fakirs, magiciens, danseurs, tennismen, dresseurs d’animaux, camelots ou oiseaux de proie, animés d'une imagination délirante, les Mangeurs de lapin tentent désespérément d’éblouir le public par d’improbables numéros de cirque et de music-hall.

Sous le regard blasé d'un musicien stoïque, ces sympathiques escrocs nous mènent en bateau de l'Inde à l'Ecosse en passant par la savane ou le Médoc, et se révèlent être d'authentiques virtuoses du rire et de l'absurde.

Déjanté et poétique, un spectacle hilarant qui a conquis le public et les professionnels lors du dernier Festival d’Avignon off !

L'avis de la presse

« Sur le plateau, tous semblent se régaler et dans la salle, le public rit à n'en plus finir. Ça surprend, ça explose: un véritable feu d'artifice d'humour et de bouffonnerie! Il y a fort à parier que ces Mangeurs de Lapin ont bouffé du lion ! »
Pariscope

« L'incohérence feinte et les fausses maladresses poussées jusqu'à l'absurde c'est tout l'art de ces Mangeurs de lapin... Par les temps qui courent, c'est bon les rires en rafales. »
Le Canard Enchainé

« Plasticien, tennisman, comédien ou musicien de formation, Les Mangeurs de Lapin sont des fantaisistes aux multiples talents. Ils transcendent l'imaginaire avec des numéros irrésistibles dans un spectacle à l'humour potache et absurde. Bravo, c'est drôle, c'est très drôle. Ça, c'est du music-hall ! »
TT. Télarama Sortir

« Ce spectacle enchante tous ceux qui aiment l'humour universel, aussi poétique et dérisoire que déjanté et absurde. Cette envolée scénique, délicieusement burlesque, porte le nom du quatuor qui l'anime avec brio. L'imagination sans limite dont disposent ces Mangeurs de Lapin frise le respect de tout public en mal de légèreté, d'humour et de pure évasion salvatrice. »
Télématin

L'avis du Bibi

Soirée magique en perspective, ces artistes sont bluffants… vous allez en redemander !

Distribution

Direction artistique et décors : Sigrid La Chapelle

Mise en scène : Alain Gautré

Création lumière : Sabine Bellotti

Création musicale : David Benadon

Écrit et interprété par : Dominic Baird-Smith, David Benadon, Jean-Philippe Buzaud, Sigrid La Chapelle

Régie plateau et graphiste/photos/website: Hato Hino

Costumes : Julie Calange, Véronique Vigneron

Bottiers : Maison Clairvoy

Crédit photo : coonyang production


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Humour  Les Mangeurs de Lapin  Cabaret Burlesque