vendredi 16 juin de 20:30 à 21:45
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

Tarif plein 15€ |


Le spectacle

Humour

Anthony Gitenet, plus connu sous le nom de Tano, est un « pessimiste jovial » d’après sa mère. Avec son air faussement désinvolte et nonchalant, il lance des sketchs cinglants qui décapent tout ce qui bouge. Une bonne dose de provocation, avec un brin d’autodérision, c’est sans nul doute de l’humour noir ! Ce marseillais d’origine, que vous avez pu voir dans Commissariat Central sur M6, promet une soirée corrosive et haute en couleurs !

Biographie

Tano, de son véritable nom Anthony Gitenet, voit le visage à l'envers d'un docteur fatigué le 11 février 1974 à Marseille, après un accouchement particulièrement difficile car sa tête était beaucoup trop grosse. Un extraterrestre? Un génie? Un dégénéré? Peut être les trois?! Fils de Paul Gitenet, chirurgien Italo Niçois et de Pierrette Costa, comédienne et artiste peintre Corse, Tano peut être serein quant à son avenir. Avec un tel patrimoine génétique il deviendra certainement un brillant scientifique amateur d'art et de littérature!? Et bien non car le pauvre est né avec deux terribles maladies… La connerie et la flemme. Tano subit une formation à l'éducation nationale. Ses professeurs l'aiment beaucoup car il est drôle, fainéant, désinvolte et absentéiste.

Au milieu des années 80 il participe à un concours pour Canal Plus et réalise une fausse pub. Intitulée, "Le shit mâché au phosphate”. Monsieur Gitenet comprend alors que son fils ne sera jamais chirurgien. Après avoir abandonné le saxophone et le piano, il découvre la batterie et commence alors une grande histoire d’amour entre l’instrument tribal et l’adolescent trou de balle. Tano se converti au Jazz durant quatre ans. Il entre au conservatoire de musique d’Aix en Provence. "La section Jazz du conservatoire, c'est un peu comme les cours Florent sauf que Marlon Brando est un héroïnomane noir virtuose du rythme et de l'harmonie. »

Un matin de décembre 2004, Il se réveille en sursaut avec l'impression étrange de comprendre certaines choses. Il écrit quelques blagues douteuses et revient à Paris pour faire sa première scène en solo.

Les gens rient, Tano se demande pourquoi et l'aventure commence... Il se lance dans le café théâtre et devient intermittent du... De sa mère.

L'avis de la presse

« Un show savoureux et épicé… comme un saucisson corse ! » Le Parisien

« Il se dégage chez Tano une grande qualité de jeu ! » Le Pariscope

« Ce comédien désinvolte est doublement talentueux, puisqu’il est capable d’écrire un spectacle drôle et raffiné mais aussi de le jouer à la perfection ! » Comédie Magazine

L'avis du Bibi

Rire de tout qu’est-ce que ça fait du bien !

Distribution

Un spectacle écrit par Tano

En collaboration avec Patrice Costa et Thomas Gaudin

Création lumière : Thierry Manciet


La Comète - 16 rue du 20 novembre 68220 HESINGUE
Contact : | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : Humour  Tano  Humour noir  

Précédent
Haut