Touh

dimanche 20 mars de 16:30 à 17:45
Placement assis numéroté |

Tarif plein 15€ |


Partez sur les traces de l'un des plus grands mystères archéologiques de l'Histoire.

Une quête périlleuse qui vous emmènera aux quatre coins du globe et que « Touh » peut faire basculer ! Un voyage effréné, un véritable film d'aventure !

Plusieurs faits historiques du XVIème siècle laissent les chercheurs perplexes. Pourquoi l'Antarctique paraît sur une carte, 200 ans avant sa découverte ? Léonard de Vinci a-t-il placé un secret dans sa toile du "Saint Jean-Baptiste" ? C'est ce que vont découvrir Ema et son frère malgré eux. Avant de mourir leur père leur laisse un carnet, preuve de l'existence de ce secret et visiblement ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser. Poursuivis, ils traversent la Turquie, l’Egypte, le Soudan et la Bolivie résolvant les énigmes à la recherche de l'empereur Touh. Etes-vous prêts à croire ce que vous ne vouliez pas voir ?

Note de l’auteur

« Depuis toujours nous aimons ce qui nous fait rêver, voyager et rire. Les films d'aventure sont une référence en la matière. Qui n'a pas rêvé d'être Indiana Jones, Alan Quatermain, ou les Goonies ? Pourtant, c’est un thème rare au théâtre. Pourquoi ? Parce qu’en général, il est seulement divertissant et surtout très difficile à recréer sur une scène.

La première étape était de raconter une histoire originale inspirée de faits réels. C'est ce qui plaît dans le récit d’aventure : la part d’Histoire avec un grand «H». Il nous a donc fallu, tel des historiens, faire des recherches sur des mystères archéologiques de notre monde. Une fois le sujet trouvé, il fallait trouver l’histoire avec le petit «h», celle qu'allait traverser nos personnages.

L'histoire a été pensée comme un film, chaque scène est accompagnée de ses effets sonores et de sa musique, pour immerger le spectateur dans la tension de ce voyage haletant. Un moyen ludique de mêler Histoire et divertissement. »

Loïc Bartolini

L'avis de la presse

« Prêts à partir pour une formidable aventure ?Direction La Luna avec la pièce "Touh" ! Avec une énergie débordante, des trouvailles de mise en scène époustouflantes et vraiment imaginatives, mêlant magie, mimes, effets sonores et vidéo, Jeanne Chartier, Loïc Bartolini, Ayouba Ali et Pierre-Louis Jozan nous offrent un magnifique cadeau. Celui de replonger le temps d'une représentation au cœur des meilleurs moments de notre enfance.Deux brigands peu recommandables ainsi qu'un frère et une sœur peu aventuriers vont se retrouver sur la trace d'un mystère archéologique oublié, celui de l'empereur Touh… Une trame historique, des aventures rocambolesques, un voyage aux quatre coins du globe jusqu'au plus profond de la jungle, une bonne dose d'humour, cette pièce est à recommander à toute la famille sans modération ! » La Provence

L'avis du Bibi

Un petit bijou, un coup de cœur : un Indiana Jones revisité ! On plonge dans ce spectacle comme dans un film… au programme : des effets spéciaux, une histoire captivante à voir et partager en famille !

Distribution

Une pièce de Jeanne Chartier et Loïc Bartolini
Mise en scène de Marc Pistolesi et Loïc Bartolini
Avec Jeanne Chartier, Loïc Bartolini, Ayouba Ali, Pierre-Louis Jozan


La Comète - 16 rue du 20 Novembre, 68220 Hésingue
Contact : billetterie@lacometehesingue.fr | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : RDV du 20  Théâtre familial