La Sorcière Ephémère

dimanche 18 septembre de 16:30 à 17:45
Placement assis numéroté | Billetterie ouverte

Tarif plein 15€ | Tarif Carte Cezam ou FFCA 14€ (uniquement pour les RDV du 20) |


Le spectacle - Dès 4 ans ! -

Comédie Musicale Fantastique

La jeune Ephémère est élevée par Germione sa gentille marâtre. Hélas, les deux sorcières ne sont pas très douées pour la magie… Un jour, Mr Dutroc, industriel au bord de la faillite, vient leur commander un sortilège pour piéger un concurrent déloyal. Sauf que rien ne va se passer comme prévu… Un spectacle mêlant comédie, chansons et magie, qui enchantera les petits… et les grands enfants !

La Mise en Scène

Les livres volent, les arbres parlent et les araignées sont géantes «La Sorcière Ephémère» est un conte philosophique sur le champ des possibles, le parcours cathartique de l’enfance vers le monde des adultes. C’est aussi une critique ironique de notre société de consommation : le pouvoir, l’argent, l’amour et la peur s’emmêlent au rythme des chansons.

La mise en scène vitaminée et l’impressionnante palette d’effets spéciaux emportent le spectateur dans un monde féerique. La construction, le rythme et le suspens de la pièce s’inspirent d’une trame de thriller mais les dialogues, l’humour et les caractères des personnages nous entraînent dans une bande dessinée fantastique et vivante, les arbres discutent avec les araignées, les sorcières sont des fées qui ratent souvent leurs sortilèges et le miroir ne dit pas qui est la plus belle...

L'avis de la presse

« Un récit bien ficelé, impeccablement interprété. Les chansons, les décors, et le rythme vif en font une création de haut niveau. »

Télérama (TTT)

« Une belle aventure en chansons, vive et rythmée. »

La Terrasse

« Spectacle enchanteur - Ephémère, la sorcière ? Peut-être pas tant que ça ! »

France 2

« Des chansons, des mots justes, du beau jeu, de l’humour et plein d’effets spéciaux. Un tourbillon qui emporte parents et enfants. »

Le Parisien

« De drôles de personnages, des moyens techniques exceptionnels, un sujet très actuel pour une mise en scène déjantée. Un spectacle à mourir de rire ! »

Pariscope

L'avis du Bibi

L’histoire est gé-nia-le ! Après ce spectacle, les enfants vont écouter les chansons en boucle… un véritable cadeau à partager en famille !

Distribution

Mise en scène : Dominique Lefebvre

Comédiens : Myriam Gagnaire, Isabelle Bonnadier, Dominique Lefebvre

Composition Musicale : Dominique Lefebvre - Lionel Melot

Crédit photo : Arstscène


La Comète - 16 rue du 20 novembre, 68220 Hésingue
Contact : Billetterie | Itinéraire dans Google Maps

Etiquettes : théâtre  Un fil à la patte  Feydeau